Châtel-St-Denis: feu vert pour la rénovation du stade
Le Conseil général a accepté mercredi un crédit de 4 millions de francs pour rénover la piste et agrandir les infrastructures.

Le Conseil général a validé mercredi à l'unanimité le crédit d’engagement de 4,25 millions de francs destiné à la réfection de la piste et des installations d’athlétisme au stade du Lussy. De quoi offrir une seconde jeunesse au complexe sportif, déjà transformé l’année dernière avec un investissement de 10 millions pour la halle multisports et les activités extérieures.
Après 40 ans, les installations ont fait leur temps. Le revêtement en tartan est abîmé, et le sol s’est affaissé au fil du temps: dans un virage, une légère pente s’est même formée. Si cela ne gêne pas trop à l’entraînement, cela rend le stade inapte à accueillir des compétitions officielles. "Comme le club est très actif, ce serait vraiment chouette de pouvoir organiser des championnats fribourgeois ici", espère Aline Piccand, entraîneuse U18 à l’Athletica Veveyse.
Autre souci: la nouvelle halle multisports, inaugurée il y a deux ans, a pris la place du sautoir en longueur. L’installation a été déplacée provisoirement, mais le nouvel emplacement n’est pas idéal. "Le lancer du poids est très proche du saut en longueur, il faut faire très attention. C’est compliqué quand il y a beaucoup d’enfants", souligne Nathalie Berthoud, vice-présidente du club.
Voir le sujet de La Télé: